Corinne JAILLAIS

Spécialisée en Management Structurel et Financier, Corinne Jaillais opère depuis trente ans au cœur du monde de la finance.

Corinne JAILLAIS

Spécialisée en Management Structurel et Financier, Corinne Jaillais opère depuis trente ans au cœur du monde de la finance.

Un univers dont elle maîtrise chaque rouage pour s’être occupée de gestion de patrimoine et d’investissement. Rendre explicite votre implicite.

Solaire et efficace, elle propose un accompagnement, sur mesure et haut de gamme, permettant à ses clients de gagner temps et argent.

Sa perception des êtres et des projets, dans leur ampleur et leur complexité, donne de l’envergure à toutes les ambitions.

Cette femme de confiance, structurante et intègre, est toujours à vos côtés et à votre écoute. Elle agit en véritable « sparring partner », en France comme à l’international.

Logo CE vertical
Emission 1
Emission

L’art, l’autre fil conducteur de son existence, elle s’y intéresse profondément depuis toujours. En 2007, elle a d’ailleurs choisi de suivre une formation artistique, afin de se familiariser avec l’histoire de l’art avec l’intention de s’immerger dans la matière brute, d’approcher et comprendre au plus près l’univers des artistes. Corinne Jaillais est du genre à rêver en grand, à sans cesse vouloir aller plus loin. Un beau jour, elle sonne à la porte d’un sculpteur dont les œuvres la font vibrer.

Les sculptures monumentales du franco-suisse Antoine Poncet sont exposées dans des espaces publics partout à travers le monde. Comment est-il parvenu à rendre cela possible ? Elle voulait connaître les étapes du processus qui l’avait mené au résultat final. Le doyen de l’Académie des beaux-arts qui vient hélas de nous quitter l’a reçue dans son atelier parisien du 7ème arrondissement et a répondu à ses questions. En lui confiant notamment avec une rare humilité qu’il n’avait toujours pas trouvé le trésor caché au fond de lui.

Installée 18 ans à Vannes, la belle préfecture du Morbihan en pleine évolution, elle a d’abord rejoint un cabinet de courtage en financement. La dimension collective ne l’a jamais quittée. Comme l’envie et le besoin d’apporter à la ville. On ne s’étonnera donc pas qu’elle se soit investie aux côtés du projet DeDalE en prêtant main forte à Laurent Sanchez, le président de l’association L’Art Prend la Rue. Lequel a réussi l’exploit d’investir un ancien bâtiment public racheté par la ville pour le transformer en un lieu de 3000 mètres carrés dédié aux artistes du street art, l’art urbain. C’est Corinne Jaillais qui a eu l’idée lumineuse d’amener la musique classique et le chant lyrique au sein du port. La mémorable soirée La Voix des Chœurs est un projet pour lequel elle a eu carte blanche, qu’elle a monté et porté de A à Z. Une scène flottante de 120 mètres carrés accueillait pour l’occasion le Chœur de l’Armée française dirigé par sa cheffe Aurore Tillac avec ses seize chanteurs, la soprane polonaise Jolanta Kowalska, quarante choristes amateurs du Chœur d’Hommes de Vannes et trois pianistes.

C’est encore vers elle que Laurent Sanchez s’est tourné lorsqu’il a eu un autre projet fou à priori impossible à réaliser. L’idée d’une fresque numérique géante de 63 mètres carrés placée sur la façade du château de l’Hermine sur les remparts de Vannes. Une façade historique recouverte pour l’occasion d’une bâche, géante elle aussi. Flasher sur son smartphone le plus grand QR code de France permettait d’avoir accès à un jeu et au site mobile de la ville avec toutes les informations pratiques ou culturelles possibles. Devenu la signature de la ville, le QR code a ensuite reçu le prix d’Or de l’innovation. Dans l’harmonie et la bienveillance, Corinne Jaillais a à cœur d’agir pour le bien du plus grand nombre. Animée par le désir irrépressible de rassembler et connecter. De casser les codes en étant à contre- courant. Sans trop bousculer, mais en éveillant et en montrant à chaque fois que c’est possible. Des projets d’envergure, elle n’en manque pas. Des visions pour aller plus haut et plus loin non plus. Elle vient d’ailleurs de déposer la marque Morbihan Océan. Avec l’idée de défendre la nature et l’eau, en réunissant les forces vives du territoire dans un même élan. Persuadée, à juste titre, que nous avons plus que jamais besoin de valeurs et d’enchantement pour créer le monde de demain.